Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
15 janvier 2017

Un stage de Janvier dans la bonne humeur !

Quelques débutants dans le groupe qui n'ont pas démérité...
Nous avons démarré par une aquarelle simple
pour se familiariser avec la fusion des pigments,

la quantité d'eau à utiliser...

P1000565

Puis le deuxième jour un peu d'approfondissement avec cette aquarelle.
Apprendre à dégrader deux couleurs dans un grand nombre de possibilités;
 Bleu de Cobalt et Terrre de Sienne brûlée.
Jouer avec les tons et la lumière sur la porcelaine.

Un sujet que j'aime bien proposer aux stagiaires, il couvre pas mal de techniques...

P1080774_001

Et le dernier jour, une marine.
Un travail important "humide sur humide",
apprendre à faire des reflets mais aussi des retraits dans le papier encore "frais".

P1090194

Quelques réalisations du dernier jour...

P1000566_001

P1000567_001

P1000568-001

P1000569-001

P1000570-001

P1000571_001

Merci à tous !
Christelle, Marie-O, Dominique, Marie Jo, Cathie, Jean-Michel, Muriel.
Je reste à votre dispo pour un coup de main pinceau si besoion dans votre progression !
N'hésitez pas à me solliciter, m'envoyer vos oeuvres, vos questions, vos ratages même !
Je serai ravie de vous aider !

P1000619_001

Pour info, il reste une place pour le stage d'Avril, déjà trois inscrits pour juillet...
Cette année tout le monde s'y prend très tôt !
Plus d'infos ici  
ou  là.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Catherine pour ces 3 superbes journées . J'ai beaucoup appris sans jamais être découragée , dans une super ambiance et chaque jour se terminait avec une aquarelle très convenable ( comme chaque stagiaire) à ma grande surprise. <br /> <br /> Tu nous transmets une méthode claire, rassurante qui nous remplit de confiance et de motivation. <br /> <br /> A bientôt pour un autre stage avec grand plaisir. <br /> <br /> Christelle
Répondre
T
http://amis-de-bernay.pagesperso-orange.fr/03sortiejuin2014mieuxchapelle.html<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde aussi sur youtube video<br /> <br /> Tres belle annee .<br /> <br /> Des pensees transatlantiques.
Répondre
L
Quel beau programme tu avais préparé! Bravo à tes stagiaires bien doués<br /> <br /> Contente de te relire Canalblog m'envoie à nouveau tes news<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
Publicité