Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
23 janvier 2018

La nouvelle année

va terminer sa première longueur, son premier mois et j'ai déjà le tournis !
Ca va trop vite !

Un Salon au Mans, auquel j'ai participé,
très beau salon qui accueille plus d'une centaine d'artistes,
Huile, Acrrylique, pastel, aquarelle, crayon...

Toutes les disciplines étaient représentées; 
Une grande initiative pour une "petite" ville, un salon qui fête ses 40 ans cette année,
Je voulais le signaler !
Vous pouvez aller vous y promener jusqu'au 11 Février...

20180114_200840


Voilà les deux aquarelles que j'ai présentées

P1020089-001

" Rangements"
Un format que je n'ai jamais travaillé encore,
68cm/ 42cm
Seulement deux couleurs, bleu indigo ou bleu de prusse je ne sais plus, et terre d'ombre.

Puis une plus petite aquarelle que j'ai déjà postée sur ce blog;

"Les clémentines"
34cm/24cm

P1000564 (2)

Toutes les deux choisies pour leur lumière !

Puis en même temps j'ai animé un stage d'aquarelle à Tours
assez allégé par la grippe, mais bien sympa,
tous très volontaires et assez exigents avec eux-mêmes !


20180118_165111

Merci Nicole, Monette, Marie-Christine, Pascale
et une fois n'est pas coutume, une présence masculine, merci Jean-Paul !

Nous avons mis l'accent sur les techniques de végétation.
Je pense que la première journée des stages pourrait être consacrée à une technique ciblée,
ce que nous avons expérimenté durant ce stage, avec que des exercices.
exemple:la mer, le ciel les pierres...
Je réfléchis à la meilleure façon de mettre en avant cette pratique lors des prochains stages...
ça convient bien à tout le monde apparemment,
mais il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte trop scolaire !

P1020195

P1020194

P1020191

P1020193

Prochains stages au Magasin Dalbe à Tours:

- 10.11.12 Avril
   - 10.11.12 Juillet 

Probablement deux stages de 48 h chez moi à Saint Cyr en Mars
Pour plus de renseignements me contacter

12.13 et 19.20 Mars.

Et pour Octobre - Janvier - Avril - et juillet de l'année 2018-19
les dates seront définies en Juin prochain.


Publicité
Commentaires
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
C
Tes deux aquarelles sont superbes . <br /> <br /> L'idée de travailler une technique m'intéresse beaucoup , c'est sûrement une bonne solution pour progresser. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
Superbes vos aquarelles, je les aime justement à cause de leurs lumières et de la transparence du verre que vous avez si joliment réalisés, mes félicitations.<br /> <br /> Bon week end à vous.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Contente de te relire ,je vois que les journées sont trop courtes pour toi aussi<br /> <br /> Tes aquarelles présentées sont super belles ,j'aime cette luminosite<br /> <br /> La technique ciblée pour le 1er jour semble une bonne idée
Répondre
V
Les deux toiles présentées sont superbes.
Répondre
Publicité