Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
7 mars 2017

Après catastrophe et réparation,

je respire un peu mieux !

Presque professionnellement,
j'ai posé un scotch tout le long de mon étagère pour la peindre bien droite;
Une étagère en chêne bien sûr :))

P1000771

P1000772
Pourtant ça partait bien, le chêne de mon étagère prenait de l'allure...

Mais voilà, j'ai retiré le scotch, et la peinture du mur est venue avec le scotch.

J'ai galéré quelques heures pour un morceau de mur de 10cm / 3cm
avec de l'enduit, du papier de verre, de l'enduit, du papier de verre...
Puis après 48h de séchage, j'ai repeint avec la peinture initiale et on ne voit presque rien.
J'ai pourtant eu un doute en collant mon scotch, une curieuse hésitation teintée de préssentiment !
mon inconscient me disant que je ne devrais pas...

Bref !
Ce qui ne font rien ne se trompent jamais !

Après ma couleur "chêne" et mes péripéties,
je me suis occupée de mes ombres portées;
Je les ai volontairement éclaircies, pour les jours gris! 
  après le coucher du soleil il ne faut pas qu'elles soient trop présentes.
(Ou peut-être poser un petit spot à gauche pour légitimer les ombres?)

P1000777

L'ombre du carafon est un peu particulière, le liquide étant aussi transparent !
Ne pas oublier l'ombre de la bougie, un peu escamotée par le livre...

Puis je suis devenue graveur-doreur pour un moment,
et ce n'est pas le métier le plus facile :)

P1000782_001

D'abord dessiner les lettres au crayon blanc,
(Il faudra effacer dans quelques semaines tous les traits avec une bonne gomme blanche.)

P1000784_001
 
P1000789
Ne pas oublier les petites décorations,
que je reprendrai pour éviter cette transparence, clair sur foncé, c'est inévitable.

Alors voici l'état des lieux à la fin de quelques semaines de travail !

P1000786

P1000788_001

(Clic pour agrandir)P1000791_001

L'ombre portée de mon petit ruban me plait assez...

Une petite signature discrète?
Oui quand même... :))

P1000792

th_1_th_1_th_1_

A bientôt
Kti

 






Publicité
Commentaires
M
Tu as vraiment " un incroyable .talent "...Le relief et la qualité de tous les détails sont saisissant ... Bravo pour la réparation de ta bêtise ..<br /> <br /> Tu es comme moi , quand j' en fais j' aime les réparer toute seul ...<br /> <br /> Toujours bonheur de découvrir tes merveilles <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique ! Quelle belle réussite, c'est incroyable de precision, même le plus minuscule détail revêt une grande importance à tes yeux, la petite ombre du ruban , ces dorures si fines , tu vois tout et ta main suit avec minutie. Sincère BRAVO , C'EST ÉPOUSTOUFLANT ! Un grand merci aussi pour ton beau partage de cette aventure. <br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Incroyable!<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de nous partager les étapes! Je n'ai jamais commenté mais c'était un vrai plaisir!
Répondre
I
Magnifique !! Mille bravos !
Répondre
P
Ouf ! (et bravo)<br /> <br /> Il a presque failli démonter le mur ! Heureusement que la solution trouvée est plus simple. <br /> <br /> Il ne reste plus qu'à ranger les livres.
Répondre
Publicité