Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
12 décembre 2015

Mise en beauté ! (1)


Il faut que j'explique un peu comment je fais une peinture 2 tons.

Donc je mets 2 couches de ce joli vert, que j'appelle ma première couleur.

P1080731

Une fois l'ensemble sec,
je mets mon blanc-crème, une seule couche,
partout sur la totalité du trumeau, en recouvrant aussi les parties vertes,
et je laisse aussi sécher.

Voilà ce que ça donne:
Première étape
vous devinez le vert (première couleur posée) sous le crème (deuxième couleur posée)

P1080741

Puis la deuxième étape :
Je fais apparaître le vert en "usant" le blanc à l'aide d'un tampon d'alcool fin.

P1080732

 Plus ou moins bien sûr, et je choisis mes endroits d'usure,
ce qui est du bonheur avec les plis du ruban et les reliefs des motifs !

Même chose avec les moulures...

P1080734

J'en conviens, le contraste est un peu "sec"
Pour y remédier, je vais donner un aspect plus précieux, plus XVIIIème avec de l'or.

Je ne recouvre pas ma couleur verte, surtout pas !
Je caresse les reliefs avec un chiffon sali de cire dorée
ou un petit pinceau usé un peu ébouriffé,
et ainsi l'or se dépose uniquement sur les "sommets" des motifs !

P1080743

P1080742Petite
L'effet attendu est immédiat !
L'or se conjugue très bien avec mon vert, et rend l'ensemble plus précieux, plus élégant.

Mais maintenant ma peinture blanc-crème parait "plate", je vais lui donner de la matière
pour encore adoucir l'ensemble et donner un aspect plus tendre:

La fois prochaine je vais faire une patine !


Publicité
Commentaires
B
J'adore le résultat.J'aime beaucoup cette époque.<br /> <br /> Mary
Répondre
L
Une pure merveille<br /> <br /> Bravo l'artiste
Répondre
K
Un beau travail !<br /> <br /> Kat
Répondre
P
Le résultat est une réussite en attendant la suite et les photos !
Répondre
M
Quel travail de patience : le jeu en vaut largement la chandelle !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité