Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
16 avril 2016

Compte-rendu du stage d'Avril 2016

Le stage s'est terminé jeudi soir, et nous avons passé trois jours bien sympas;
Pendant ce stage, trois débutantes participaient et elles n'ont pas démérité !

Nous avons abordé le premier jour une aquarelle simple, un peu répétitive!
qui permettait de bien se familiariser avec la fusion des pigments,
le changement rapide de couleurs,
surtout sur des petites surfaces que sont les grains de raisins!

P1080945_001

Puis une deuxième aquarelle le jour suivant,
un peu plus difficile,
où on abordait la technique sur papier humide,
j'ai "entendu quelques souffrances" parmi les stagiaires,
nous avons perdu pas mal de temps et le timming fut un peu juste !

Pourtant c'est une aquarelle bien séquencée,
vous pouvez la retrouvez dans les Pas à Pas

 

IMG_20150816_155300-004

Et enfin le dernier jour,
nous avons fait une aquarelle un peu particulière mais très intéressante techniquement :
seulement trois couleurs dans la palette;
cela permet de se "lâcher" sans se perdre dans les méandres des couleurs...

Pourquoi pas un jour une aquarelle monochrome ?
Je vais y réfléchir...

P1080775

Pour ceux et celles que cela intéresse :
Terre de Sienne brûlée, Bleu de Cobalt et jaune auréoline...

J'ai senti beaucoup plus de plaisir que la veille,
et je dois dire que même en zone humide
tout s'est très bien passé !
Il faut dire que le gâteau au chocolat de Romane a agi comme un carburant !
Merci Romane !

BRAVO les filles !
Voilà votre galerie

P1090017

 

P1090016

 

P1090015

 

P1090014

 

P1090013

 

P1090012

 

P1090011
Pour info, le prochain stage aura lieu les 6.7.8 Juillet,
Il ne reste que deux places !
Pour plus de renseignements, consultez mon site

Et bon Week-end à tous !
Kti

Publicité
Commentaires
M
oh oui du monochrome, ça doit être magnifique =)<br /> <br /> de belles réalisations, bravo à toutes
Répondre
L
Tes élèves sont très douées
Répondre
V
oh l la ! mais pourquoi n'habites-tu pas en Charente-Maritime ?!
Répondre
D
Bravo les stagiaires ! Continuez à cultiver votre don <br /> <br /> Danièle B.
Répondre
J
Félicitation à vous toutes pour ces beaux travaux !
Répondre
Publicité