Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
22 novembre 2018

Les Stages de Novembre à la maison

Nous avons joué au yoyo avec le soleil; 
Un jour lumineux succédait à un jour sombre, à peu près toute la semaine !
Cela n'a pas entamé la bonne humeur générale.

J'avais opté pour un approfondissement du travail dans l'humide,
bien accueilli par l'ensemble des groupes.

Dans un premier temps on a travaillé autour d'une grappe de raisin pour apprendre
à maitriser 
la fusion des pigments sur des petits espaces.

P1080934-001

P1080944-001

Puis à la suite de cela, plus largement nous avons abordé un paysage
"au bord de l'eau"

Plus difficile parce que plus varié, moins répétitif !

Juste avant ces stages,
j'avais édité sur Mes PAS à PAS AQUARELLE  du blog une méthode pour peindre un ciel,
une méthode parmi tant d'autres...

Donc un ciel, des arbres dans le lointain, apprendre à peindre un bouleau,
faire des retraits dans l'eau, se servir du trainard....
Tout cela dans un temps compté !

P1060247

P1060249

Le groupe intermédiaire du milieu de la semaine
n'a pas trop peiné sur un sujet pourtant difficile:

"La barque de Douarnenez"

( la méthode utilisée est aussi visible sur "Mes Pas à Pas Aquarelle")

P1010682 (2)

Voilà...
les prochain stages sont maintenant pour 2019.

On a passé ensemble de bons moments, sans doute un peu douloureux parfois;
J'ai quand même senti chez certains, certaines qui étaient déjà venus à mes stages,
des progrès sensibles ! 

P1060238

P1060245

Merci !
Danièle, Chantal, Francine, Joss, Guy, Françoise, Marie-Christine, Jacques,

Nadine, Elisabeth, Marie-Claire, Annick, Catherine, Annie et Maryvonne.

Ne lâchez pas trop vite l'affaire, tant que c'est encore frais !
Je reste toujours dispo pour d'éventuels conseils et petits coups de main !

Prochains stages :
15.16.17 Janvier - il reste une place
2.3.4 Avril - liste d'attente ouverte

Publicité
Commentaires
J
Beaucoup de patience et plein de bonnes idées !
Répondre
Publicité