Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
4 décembre 2011

Quand je me pose une question,

et que je n'ai pas la réponse dans la journée, je ne sais pas si ça vous fait ça,
mais quelquefois, certaines solutions peuvent arriver la nuit !
Ou des débuts de solution ! ou des solutions improbables...
Vous avez le droit de vous moquer, enfin un peu,
mais voilà, ça fait plusieurs nuits que mes épis de faîtages me tiennent éveillée;
j'ai essayé de résoudre leur fabrication dans la journée, mais non,
les hypothèses arrivent la nuit...Pfffff...
Et souvent des hypothèses tordues et irréalisables !

6 épis de faîtage en tout ...

Et il faut dire que deux comme celui-là avec des feuilles d'acanthe,
il y a matière à consulter Morphée !

Le P-B (44)

Et alors pendant que je fais la crêpe au rythme des ronflements de Mr Kti,
je me refais le film des ratages, des découpages, des assemblages,
des col
lages et d'hypothétiques montages...
Et ça dure et ça dure... et l'heure passe, et l'heure passe...
Si par bonheur, la solution se fait jour en pleine nuit , ravie,
 j'amorce un dernier tour de crêpe
afin de solliciter le sommeil...

Oui, mais voilà !
un train peut en cacher un autre... et comme le dit la chanson :
"Que c'est triste un train qui siffle dans la nuit..... "
Tandis que mes épis de faîtages s'effacent des ténèbres,
non, non je ne parlerai pas de tuiles, ce serait trop facile !
d'autres locomotives de problèmes d'un tout autre genre entrent en gare
et je suis alors le seul chef...
...de ma nuit.
il y a des périodes où le trafic est plus dense la nuit... 

voilà bien un vieil adage que je déteste  : 
" La nuit porte conseil "
  hélas, c'est vrai, La preuve :
J'ai résolu la fabrication de mes épis de faîtages ! 

Il fallait assembler 4 matériaux différents :
Du bois  'sculpté"...
 P1030743
P1030744-1 P1030745

des petites tiges plastique de 0.50 mm ...
 des petites boules de 1 mm de diamètre,
des petites collerettes en papier,

 P1030747 

P1030749 P1030750

 un peu de peinture, et voilà !

  P1030757 
P1030758 P1030760 

il y en a trois de ce type- là, 

et un seul comme celui-ci.
Le P-B (1)-2 
P1030764

Puis deux, avec des feuilles d'acanthe;
Autrefois les couvreurs prenaient le temps !...
moi aussi j'ai pris beaucoup de temps...
nuit et jour !

Du bois...

P1030751 

du papier...

P1030754

encore des petites boules...

P1030761 P1030755-1

P1030767

 P1030768

P1030800


P1030801_1

Tiens ! Juste pour voir si vous suivez, 
et surtout pour les plus fidèles, je ferai parvenir un petit cadeau de ma hotte
à celui ou celle qui trouvera en quelle matière sont faites
les fameuses petites boules de mes épis de faîtages ??? 

Kti 

Publicité
Commentaires
C
M'en parle pas, je connais ces nuits d'insomnies, je n'arrive pas à faire "switch off" sur mon cerveau !<br /> Sinon zut j'arrive trop tard pour la question, je me souviens de tes tergiversations avant de trouver ce matériau : la mie de pain.
Répondre
K
Mince alors, celui là m'a échappé!! et en plus j'aime bien la baguette... mais seulement chez mon boulanger!!
Répondre
T
Bonsoir Catherine ! je suis toujours très impressionnée quand je passe te voir ! c'est fabuleux !<br /> Biz
Répondre
K
J
Répondre
L
Ressasser des petits ou gros problèmes la nuit (au rythme de ronflements également ) ça je sais très bien faire , par contre avoir ces doigts d'orfèvre que tu possèdes , c'est une autre histoire ! bravo déjà pour le petit texte plein d'humour et surtout pour cette belle réalisation ! quelle patience et quel talent ! <br /> ma proposition pour les petites boules , de la mie de pain !!!<br /> Tu dois tout garder , je pense aux petites tiges en plastique , toute fine , pour accrocher les étiquettes des prix aux vêtements, par exemple ...entre autres ! <br /> très bon dimanche KTI, quel plaisir de venir te voir !Bisous !
Répondre
Publicité