Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
11 décembre 2011

Et la gagnante est

Hélène !
Bravo Hélène,
Mon ancienne babby-sitter, une maman maintenant !
C'est rigolo !

Beaucoup d'entre vous ont trouvé, ça fait plaisir !
Je ne vous ai pas répondu comme j'ai l'habitude de le faire,
j'ai juste un bon mois de retard dans mon programme et en plus Noël approche !

j'utilise en effet de la mie de pain, et plus précisemment de la baguette;
Essayez, vous verrez, on peut faire des tas de choses;
La mie est fine et très souple, je n'aurais pas le même résultat avec du pain de campagne
ou du Campaillou, dommage, je n'aime pas la baguette !
Mais quand il y en a au repas, Mr Kti sait pourquoi !

Quand j'étais petite, à table mon père fabriquait toutes sortes d'objets,
J'essayais de deviner ce qui allait sortir du bout de ses doigts, c'était magique,
et magnifique !
Maman râlait, Mange Kti...
il faut dire que l'on passait plus de temps à table...

Revenons à nos moutons mon pigeonnier;
Voici les étapes de sa construction

 P1030802 P1030803


P1030808 P1030809

Et tout là-haut sur le faît du toit....
Et tout au bout de mon doigt...

P1030811 

P1030812

P1030813 
P1030814

Avec de la peinture, ça fait moins "mie de pain" n'est ce pas ?!

c'est curieux, pas très loin de là, dans la même région,
j'ai fait deux autres épis de faîtages assez similaires...
Là 

Voici le portail attenant au pigeonnier

P1030818 P1030819

P1030820

P1030821

P1030822

Portail et escalier attenants

P1030823

P1030825

P1030826

Le P-B (8)

Je vais refaire le petit portillon, il n'est pas bon...
ça manque de végétation me direz-vous,

Patience, ça pousse ! 

Publicité
Commentaires
B
Bravo à Helene, alors. Je suis toujours autant épatée par tes créations. Bonne année
Répondre
C
Tous ces détails... c'est superbe. Le vert de gris sur les marches, plus vrai que nature.
Répondre
L
Ouais, moi non plus je n'avais pas le droit de jouer avec le pain ! Comment transformer des enfants créatifs en enfants frustrés... Je suis sûre que Botero a eu un problème comme ça aussi dans son enfance, après on compense comme on peut ! ;-)
Répondre
B
j'entends les grille grincer quand tu les bouges du bout du doigt, c'est vraiment ressemblant, bravo!
Répondre
A
de plus en plus petit par ici, mais de plus en plus grand par le talent!
Répondre
Publicité