Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
19 juillet 2017

" Ma " toiture et " Mon" porche !

 

Donc je pose ma toiture;
mais pour la pose, il y a beaucoup d'opérations successives,
avec séchage, itou, itou....
Beaucoup de temps !

Mettre de l'enduit tout le long des faitières pour faire"vrai" et "vieux" !
puis retirer l'excédent avec une petite éponge et un petit couteau.

P1010711 

P1010710 

P1010712

Une autre opération importante:
Poser les tuiles dites de "courant" qui font tout le chic de ces toitures anciennes;
Elles se posent un peu en retrait, à l'envers, en dessous des bordures de toiture.

Pas mal, pas mal...

P1010698

P1010716

Il faut bien sûr mettre un peu d'enduit et les "salir" aussi...
(Tiens, il manque des volets !)
J'ai un long moment de séchage, je peux tranquillement m'occuper du porche.

Je le trouve très joli dans son jus !

J

En premier j'ai travaillé les murs, puis ensuite la toiture, et enfin la grille.

P1010719

P1010720

Toutes les opérations que vous connaissez déjà pour la toiture valent aussi
pour un petit morceau comme celui-ci !
C'est long mais il faut que ce soit conforme:
La faîtière, l'enduit et les tuiles de "courant".

P1010730

P1010731

P1010733

P1010732

Puis la grille...

Je me suis épatée, j'ai trouvé un truc qui marche bien !

L'ossature est faite avec des petits montants tout fins, 
mais les barres à l'intérieur sont beaucoup plus fines;
on pourrait jouer aux devinettes si j'avais plus de temps,
allez ! je vous dis tout:
J'ai taillé une coupe au gros pinceau que vous voyez sur la photo, je lui ai volé quelques poils!

P1010726,P1010728

P1010727

C
'est pas mal du tout, les poils en nylon de ce type de pinceau
sont assez forts pour ne pas plier,

j'arrive même à faire les petites décos de fer forgé au milieu du portail !

P1010734

Il faut recouper tout ce qui déborde, un coup de peinture et l'affaire est faite !

P1010735

Enfin il faudra quand même une deuxième couche, et le ranger dans ma boite à trésors !
Collage à la fin, sinon je casse tout :(



Publicité
Commentaires
L
Jamais à court d'idées pour réaliser tes petites pièces<br /> <br /> Très beau rendu pour la toiture
Répondre
T
que dire? c'est tout simplement magnifique..
Répondre
M
Kti , tu es vraiment incroyable , époustouflante !!... :-)<br /> <br /> Une admirative qui t' embrasse
Répondre
A
Ca prend forme! J'admire ton imagination et je trouve géniale l'utilisation des poils de ton pinceau. J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Armelle
Répondre
P
Bravo,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'avoir vu en vrai de vrai c'est très réussi !
Répondre
Publicité