Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
12 octobre 2015

Juste fini le stage d'Aquarelle d'Octobre

et je reprends mon jardinage laissé en plant pendant trois jours.

Il y a dans ce jardin,
plutôt dans ce joli parc, un nombre impressionnant d'hortensias...
J'en ai fabriqué il y a longtemps au bord de ce pigeonnier,
et ma méthode n'était pas trop mauvaise.

P1000164

Donc je refais la même fabrication, cette fois-ci en variant les couleurs,
certains hortensias sont foncés.

Je prépare mes petites fleurs, et la peinture pour les teindre

P1080570

P1080573

Je plonge les fleurs dans ma patouille rose,
et je les oublie sur le radiateur, pour un bon moment de séchage...

P1080575

Pendant ce temps, je m'active autour des potiches;
Il faut d'abord les sculpter, puis les peindre et bien sûr planter les buis !

P1080561

P1080562

P1080576

Maintenant les barrières et autres portillons.
Près de la piscine, devant le pignon du pool-house,
des barrières de tailles différentes se noient dans les buissons.

P1080016

P1080579

Et aussi des petites retenues de plate-bande, faites de rondins; 
Je les colle sur un fil,
sinon je ne peux pas les décoller du support ou de mes doigts !

P1080602_001

P1080603_001

J'égalise et après peinture, (et sêchage "costaud" bien sûr), il faut décoller doucement le fil,
tous les petits rondins se soulèvent ensemble, c'est magique !

et voilà, Yapuka coller en place, et couper le fil !

P1080605

P1080016

Je reviens à mes hortensias;
mes fleurs sont bien sêches maintenant, je les sépare,
et une fleur par une fleur je les colle en place.

P1080583

P1080584

Deux tons de roses pour ces hortensias.

P1080586

ah, j'ai oublié de vous montrer les autres petits portillons...

P1080596

 

P1080593

Encore un peu de pelouse à faire pousser avant de planter les arbres,
La fois prochaine je fais un son et lumière !

 

 



Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille !<br /> <br /> Hâte de voir "la propriété" fin prête !
Répondre
B
Oui ,je répète tu as des doigts de fée..Très réussi les hortensias.<br /> <br /> Mary
Répondre
B
joli jardinage :)
Répondre
M
Coucou,jai du zapper mais le gazon il est fait comment?
Répondre
P
Toujours aussi précis et résultat bluffant ! ça avance bien ! J'attends les lumières !
Répondre
Publicité