Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
30 novembre 2011

Une chose est sûre,

je n'aurais jamais  pu être charpentier-couvreur !
Je les admire... 

C'est le métier le plus difficile ! même à mon échelle !
Une succession de calculs, triangles, pentes, trapèzes...
à vous donner mal à la tête !

Il faut dire que la toiture est très belle mais très complexe,
et pour me compliquer le travail,
les déclinaisons sont à chaque bâtiment différentes !

Le_P_B__3_ 

Le_P_B__1_

Beau, n'est ce pas ?

P1030724

Bien sûr, je n'en suis qu'au stade de " carcasse ",
Il faut dire que j'ai opté pour des pierres d'angle et de tour de fenêtres en relief,

donc c'est long, très long !
mais plus joli !  
Les pierres  "attrapent " les ombres, c'est moins plat...
mais il faut les coller une par une !


P1030727

Puis j'ai morcelé le travail... j'ai avancé les lucarnes;

Le_P_B__41_ P1030713

P1030715

Le_P_B__42_ 

P1030716

Demain je mets les ardoises, j'installe les lucarnes
et j'essaie de ne pas oublier les cheminées !

Publicité
Commentaires
la super classe par ici....hello trop bien
Répondre
F
t trop forte !!<br /> bisous
Répondre
B
De toute facon, c'est à chaque fois bluffant !
Répondre
C
Je suis toujours aussi admirative devant ton talent et ta patience. Allez avoue, ça serait moins drôle si c'était trop facile !? :-)<br /> <br /> Bon moi j'ai fini de jouer avec mes patates :-)
Répondre
M
J'admire tes pierres posées une à une.... je sais que tu fais dans le minuscule, mais là..... tu te rends compte de la complexité d'une belle maison et à ton échelle je n'ose imaginer les trésors d'ingéniosité que tu dois déployer...... il faut s'incliner et se rendre à l'évidence : tu es étonnante et très très très douée.....
Répondre
Publicité