Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
30 avril 2019

Une commande originale.

Dans un vignoble bourguignon, à Gevrey-Chambertin,
un pressoir a atteint l'âge de la retraite.
Ce pressoir ancien a sévi dans la même famille depuis sept générations; 
Autrement dit une belle histoire !

DSC00391

DSC00428

Ne me demandez pas comment ça marche, je n'y connais rien !
A part que la poutre de gauche doit sûrement entrainer la roue à droite,
à l'aide d'une corde autour d'un axe ou d'une vis centrale,

et  doit faire descendre la poutre dans le pressoir pour écraser le grain...

Quelque chose comme ça ! 

Il ne part pas dans la cheminée, mais dans un musée...

Et pour conserver une trace de ce pressoir autre que photographique,
on m'a demandé de l'immortaliser à l'aquarelle.

Travail amusant...

P1060891

J'ai disposé dans un passe-partout,
l'aquarelle principale et les détails les plus spécifiques. 

P1060895

DSC00402-001 DSC00402-001 DSC00402-001

Bon Premier Mai !

20190430_192443

 

Publicité
Commentaires
M
Catherine, c’est magnifique! Quel beau souvenir pour ces gens et j’adore l’encadrement! TOP!
Répondre
J
Très réussi, il ne manque qu'un ou deux flacons de ce fameux élixir !
Répondre
B
Beau travail ,et les détails c'est un très bon complément.
Répondre
B
Félicitations Cathy, c'est très réussi. Bisous
Répondre
E
Quelle belle idée !!! C’est tellement plus attachant qu’une photo.... Bravo
Répondre
Publicité