Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
30 mai 2015

Pas couchée avant d'avoir trouvé !

Cela avait pourtant bien commencé,
mais lorsque j'ai terminé le montage de la dernière "carcasse",

je me suis retrouvée avec une erreur totale de 9mm...
Je m'accorde toujours 1 mm d'erreur au final,
mais là, mon bâtiment avait presque 1 cm de trop, donc 1m de trop!

P1080210

Pas possible une erreur pareille !
PAS POSSIBLE !
J'ai rien vu, j'ai filé, filé, confiante, et j'ai rien vu !
1m de trop !

(On va se faire un petit thé, 1 ou 2 carrés de chocolat, et on avise...)

Défaire, OUI,
mais pas avant d'avoir compris d'où vient l'erreur !

Mes colombages sont presque tous coupés;
ils attendent
...

Voilà !
J'ai mis du temps, mais j'ai fini par comprendre.

J'ai taillé mes cloisons dans un carton de 2,2 mm au lieu de 2 mm,
donc étant donné le nombre de murs intermédiaires, la maison s'est allongée toute seule !

Je décolle, je recoupe et je recolle, c'est reparti !

P1080208

J'oublie vite mes petits déboires en mettant les bouchées doubles :)

Je coupe les toitures en carton,
elles seront jetées à la fin, mais avant elles me serviront de patron pour couper
définitivement la vraie toiture.

Une vraie séance d'essayage pour une belle dame !

Je prépare mes façades, toutes un peu compliquées,
avec des débords, des rehauts, des creux, des piliers, et autres petites réjouissances.
Je les dessine, je les découpe et je les colle une par une.

P1080218

P1080219

Un peu de retouche de temps en temps par-ci, par-là,
il faut que les façades épousent parfaitement les "carcasses"
.

P1080216

P1080217

Quand tout est fini, il faut peindre, le papier est blanc, la maison aussi
mais je préfère peindre pour éviter le jaunissement

P1080221

Je vous rassure, elle n'est pas si haute, le "niveau jardin" est au niveau des bas de porte,
mais je fais aussi des fondations de 2 cm.
Elle sera inserrée dans mon sol;
(imaginez un coup de vent et que la maison s'envole!)

Je peins à l'acrylique, (j'ai un peu peur que la gouache aussi jaunisse).
Je fais sauter mes "patrons-toitures" que je garde précieusement...

P1080230

Puis on passe aux choses plus sérieuses:
La pose des colombages;
Franchement, je ne pensais arriver à les couper aussi facilement,
Ils mesurent 1 mm de large, et du bois de maquette à cette dimension, ça n'existe pas,
je n'étais vraiment pas sûre d'y arriver !
(mais on ne peut pas perdre à tous les coups!)

D'abord je les ai comptés, je les ai tous préparés, et je les ai rangés bien précieusement pour ne rien perdre !
Il y a des boites parfaites pour ça;
(Bien sûr il faut avoir mangé le contenu de ces boites, je m'en suis chargée, pas trop difficile!
Et comme je suis très gourmande curieuse, je suis allée voir qui est Pariès,
 une petite récré de temps en temps quand même !)

P1080228 P1080207

Puis peinture à nouveau, en vert cette fois ci, puis recomptage à nouveau

P1080235

P1080229

et enfin premiers essais de collage

P1080231

P1080232

P1080233_001

En même temps je commence à dessiner les fenêtres à l'intérieur,
D'abord leurs contours au crayon, puis la peinture.

P1080234_001

P1080236

Voilà, j'ai collé un peu plus de colombages et certaines fenêtres sont en place;
Le temps perdu est rattrapé !

PP

P1080238_001

Je vous montrerai la suite des nombreuses fenêtres la prochaine fois,
Je vais me pencher aussi sur les toitures, et m'occuper des volets...
La végétation ? ça pousse !
Bon WE

Publicité
Commentaires
C
toujours aussi impressionnée......
Répondre
2
magnifique merci beaucoup
Répondre
G
Le travail del'orfèvre que tu es poursuit son chemin et j'ouvre grand mes yeux, je lis tout ot à mot, j'admire et je me régale.... Bonne journée Kti
Répondre
B
Quelle minutie, j'admire...<br /> <br /> Mary
Répondre
C
Ah non ! Pas de coup de vent ! Tu as raison de bien l'ancrer au sol après tant de péripéties, de calculs et de tracasseries.... ce n'est pas le moment de prendre des risques ..... <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité