Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
23 mai 2015

J'y prends goût !

Une nouvelle "Petite Propriété" me renvoie au pays basque...
Et ce n'est pas sans plaisir !
Les difficultés à venir ? Même pas peur !
Pourtant il y en aura, à commencer par les colombages de cette jolie maison,
les balcons, les éclairages, les trompe-l'oeil, le jardin...

A quelques encablures de la précédente Petite Propriété, mais d'un tout autre genre...

Je disais donc, les colombages !

En voici un petit aperçu...

PP_

Et en s'approchant d'un peu plus près...

P1070922

Et encore un peu plus près !

017_Ascain_Bertin_HLJ_20150427

P1080037-001

L'ensemble est très joli, très grand, très campagne,
avec une vue imprenable sur La Rhune...

Alors voici mes débuts de chantier,
premiers coups de crayons et premiers coups de cutter truelle.

P1080197

P1080198

P1080199Grande

P1080201

Les "carcasses de la maison" sont plus complexes qu'en apparence,
Les façades sont morcelées, avec des surplombs et ....
des poutres et des colombages !

J'ai essayé de trouver la solution
(avant ce soir sinon cela va occuper ma nuit !)

Les colombages c'est plutôt simple,
ce sont les poutres de supports sculptées
qui sont légèrement plus compliquées...

et voilà ce que j'ai obtenu:

(Une bien grande photo pour un petit morceau de bois de 10mm par 2mm !)

P1080204

P1080053

Il y en a juste 42 de 10mm, et 40 plus petites mais sculptées de la même façon...
Et une dizaine de plus sans doute côté piscine, mais là, je n'ai pas encore compté;
Je vais commencer dès maintenant, c'est plus sûr si je veux avoir fini à temps !

Prochaine étape: l'habillage des façades justement.
Bon Week-end de Pentecôte !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Aurez-vous recours à la main d’œuvre, sous payée, pour d'aussi belles réalisations? je ne le pense pas.<br /> <br /> Une remarque, vous réalisez des villas au sud de la Loire, pour quelle raison?<br /> <br /> Toujours aussi admirative, je vous félicite.<br /> <br /> danielle
Répondre
V
Tu prends des cours de yoga pour rester zen ? Moi j'en perdrais le sommeil... c'est sûr ! Bon courage Kti. Bises<br /> <br /> Bertille
Répondre
A
Encore un beau projet.<br /> <br /> Des heures de patience et de passion que je vais suivre avec plaisir<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Armelle
Répondre
C
Cela démarre très fort et je vais suivre ce projet avec beaucoup d'attention et d'admiration, je n'en doute pas un instant.<br /> <br /> Amitiés,
Répondre
G
C'est fou ce que j'aime suivre ton minitieux travail..... Et un vrai bonheur de voir qu'il y a un nouveau chantier en cours.... Combien de temps te faut-il pour réaliser un tel projet ????<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité