Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
17 avril 2015

L'embellissement se poursuit !


J'avais dit que je remplirais la piscine,
(avec un peu de retard) mais comme il a fait très froid,
la piscine était moins d'actualité...
Je n'en avais jamais construit non plus auparavant.

P1070674

P1070675

Je pense que sur les photos, on ne se rend pas très bien compte du dénivellé;
Entre le haut de la maison et le bas des marches donc la plage de la piscine,
il y a 8m
C'est à dire pour moi ?
8cm

Ah oui, il faut suivre :(
J'ai beaucoup sollicité mon couteau électrique  !

P1070676

Plage en teck s'il vous plait, latte après latte !
C'est "Dame Pince" qui s'y colle bien sûr.

P1070683

P1070687

Pas mal avec le pool-house ! Préparez les maillots !

Mes arbres ont pris du feuillage, C'est enfin le printemps ;)
Je vous les montre avant que je ne les disperse dans le parc;

Mais d'abord quelques petites exlplications sur le procédé de leur fabrication,
cela mérite que l'on s'arrête sur cette étape longue, minutieuse et fastidieuse;
Mais les résultats sont à la hauteur du travail,
  les arbres sont très réalistes, il faut juste bien les observer pour les fabriquer...

Il faut :
  1) Du fil de fer à peu près gros comme du fil,
2) quelquechose qui ressemble à du kapok ultra fin appelé "Syl-Branches"
3) de l'enduit souple élastique
4) et de la peinture acrylique qui tienne bien sur cet enduit.

En image, voici les étapes :

Il faut tortillonner les fils pour le tronc (avec des gants c'est mieux sinon ça brûle !)
puis faire sortir quelques fils à plusieurs endroits du tronc,
et tortillonner encore, pour faire les branches.

P1070641 P1070700

Quand l'ossature la ramure de l'arbre est finie,
il faut orienter les branches puis recouvrir avec cet enduit souple
(on pourra encore bouger les branches après la pose de l'enduit)
Avant séchage faire des stries d'écorce dans le tronc
( bien visibles sur cette photo)

P1070706

Puis peindre avec des couleurs "écorce" bien sûr,
et poser le support du flocage

P1070732

Mais je n'ai aucun mérite car le procédé, je le tiens de là !

Je me fournis en "flocages de saison" ainsi que du Syl-Branches chez eux si on peut dire...

"SYLVIA" c'est une entreprise familiale qui fait des choses magnifiques,
Allez voir c'est féérique et leurs arbres sont plus vrais que nature !
De rares personnes qui prennent encore le temps...

Je me fournis en fil de fer chez Merlin PinPin quand ils ne sont pas en rupture de stock !
La dernière fois, je demande du fil métal ou laiton, dimension 00

"On n'en a plus, qu'est ce qu'elle veut faire la dame ?"
"Piouuuuu ! Mon gars, la dame elle peut pas t'expliquer "

Si j'avais dit que je voulais faire des arbres de 15 cm, j'y passais la journée !

Au stock suivant, j'ai acheté les dix bobines,
Z'ont pas fini d'être en rupture !
Oui mais les arbres c'est long à pousser.

P1070706

Les voici tout nus...
Un conifère et six chênes.

P1070717

Et les voici en train de "s'habiller" !
Le sapin

P1070730

P1070732

La pelouse a poussé et les voici en place...

P1070782

Une fois plantés, ils donnent à l'ensemble une toute autre dimension

P1070783

P1070834

P1070827

Encore des détails à venir la fois prochaine                                             
   
Petit oubli !

Une grille qui a bien faillir partirà la poubelle
!                                      

Sur cette photo, vous avez les poutres, les corniches aussi et les gouttières.

P1070733

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Sublime! Bonne continuation! <br /> <br /> PS: j'ai bien ri en lisant le dialogue avec le vendeur de chez Leroy M.!!!
Répondre
L
Un travail d'orfèvre,le résultat est bluffant de réalisme<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
F
TOUJOURS RESPECT CAT !!!!!<br /> <br /> Mais.....j'aimerais savoir comment tu as donné cette impression fabuleuse de l'eau dans la piscine !<br /> <br /> J e t'embrasse....heureux d'avoir lu toutes tes admiratrices §<br /> <br /> eNCORE ET ENCORE BRAVOS §
Répondre
A
il y a longtemps que je suis venue te rendre visite ,mais tant mieux comme ça j'ai eu une belle surprise !<br /> <br /> comme d'habitude c'est magnifique ,bravo et bonne continuation ,
Répondre
A
au moins tu n'auras pas à nettoyer cette piscine ! Bravo pour cette création extra, j'aime. Merci pour ta visite sur mon nouveau blog. A bientôt.
Répondre
Publicité