Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
2 avril 2015

La progression est bonne...

J'ai pourtant quelques jours de retard sur la mise en oeuvre du jardin...
J'ai commencé à dégrossir les dénivellations, l'emplacement de la piscine,
les emplacements des escaliers, les espaces pelouses, les espaces graviers...
En un mot, me voilà paysagiste.

Et je ne fais pas dans la dentelle !
Je taille directement dans la mousse de polyuréthane au couteau électrique
avant d'affiner au cutter.
Paysagiste un peu particulier
avec une tronçonneuse d'un nouveau genre !


Tant qu'il n'y aura pas de verdure, on ne verra pas grand chose des reliefs,
Mais ça vient, ça pousse !

P1070471

P1070472

J'arrête là mes compétences de paysagiste, je reviens à mon travail de charpentier...
Et c'est un gros boulot pour moi, car calculer les angles, les pentes de toit,
les
coupes en diagonale, c'est pas vraiment mon truc !
Mais heureusement fiston est passé par là,
et les cosinus et autres problèmes d'angles et de volumes, ça lui parle :)
"Ben Maman, c'est simple " !
Ben Voui....
Merci Quentin !

P1070809

 

P1070597

Mais côté couleur, je suis contente !
Pour ceux qui suivent,
Vous vous souvenez de la plaque que j'ai achetée avant les essais ?
(dans le post précédent)

On en est loin quand même !

Pas droit à l'erreur pour la toiture, je ne recommencerai pas à peindre tuile après tuile !
Donc je fais les premiers essais avec des patrons-cartons !
Ensuite, il suffit de reporter ces patrons-cartons sur la plaque,
et de couper. Tout simple !

P1070601

Puis je taille  des bandes pour créer des faitages, pour cacher les raccords;
(c'est du plastique quand même)
et l'effet n'est pas mal !

P1070615

Une bonne journée "sur le toit" et voilà le résultat.
(Un peu d'auto-satisfaction ! à défaut de chocolat, je n'en ai plus !)

En fonction du changement de lumière dans mon atelier,
les photos changent de couleur, ma toiture aussi !

P1070616

P1070617

Reste les cheminées, les gouttières...
Maintenant, je travaille sur les portes et fenêtres, juste 29 !
Hé, Hé, C'est pas moi qui fait les carreaux !
Je n'ai pas encore compté les volets;
plus tard...

Je dessine et je peins les portes et fenêtres,
puis je glisse les dessins dans les caissons de la maison,
pour qu'ils viennent boucher les trous, Simple !

P1070623

P1070606

P1070607

P1070614

C'est à ce stade que mes Petites Propriétés commencent à prendre vie !
Forcément il y a une vie derrière les rideaux ;)

Quelques détails qui apportent encore plus de vie...

image (34)

P1070603

 

P1070638

Le temps que je fasse la petite mise en scène
et on s'installe avec un bon bouquin sur la terrasse ?!


Publicité
Commentaires
A
Très réussi, spécialement le toit. Bravo.-)
Répondre
S
Toujours aussi beau et très beau travail aussi. Le toit est superbe. Bravo.
Répondre
L
Un coucou en passant pour voir l'avancée des travaux ....<br /> <br /> J'espère que tu as profité de cette belle journée de printemps pour chasser les œufs avec toute la petite famille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Je reste sans voix devant le travail de titan que tu viens de réaliser,c'et magnifique<br /> <br /> Le toit est est splendide
Répondre
A
C'est génial! Un vrai plaisir de suivre la progression de ton travail.<br /> <br /> Bravo! je suis admirative!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Armelle
Répondre
Publicité