Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
21 mars 2015

Découverte d'une autre région, le pays basque !

Je pars pour le pays basque où, incognita, je vais reproduire une jolie maison.
Une Nouvelle Petite Propriété !

La propriétaire n'est pas au courant,
surprise oblige,

mais son mari est mon allié dans ce projet,
et me "ravitaille" en détails indispensables et autres mesures difficiles.

Une jolie et grande maison.
Pour une fois je sors des sentiers "vieilles pierres", voici une maison contemporaine;
je suis très contente de changer de style!

ici les murs sont peints dans un ton "ni rose-ni beige".

image (17)

image (47)

Bon, vous pensez comme moi ? C'est chouette !
Vous pensez bien, j'y suis allée en planque, c'est vrai, c'est très chouette!
Mais vous, vous voyez le ciel bleu !
Et moi, je vois tout ce que je vais devoir faire pour réduire

ce coin de paradis en Mini coin de paradis !

C'est parti !
Premier coup de pioche !

Je commence par les façades puis ensuite, j'assemble les morceaux,
sortes de "blocs" qui forment la maison.

P1070474

P1070475

 

P1070468

P1070473

Mais dans le même temps,
je commence les balustrades des terrasses et les grilles des fenêtres,
Il y en a une telle quantité que je dois commencer tout de suite!

Pour cela je dois travailler avec ma loupe;
Je trace des traits au crayon sur une feuille.
Puis sur des grandes tiges transversales collées sur mon papier,
je colle des petites tiges de 1 mm d'épaisseur pour faire des barreaux,
en les alignant sur mes traits de crayons ainsi je respecte l'écart, à l'échelle !

P1070477

P1070476

Ensuite il faut les décoller du papier-support tout doux, tout doux !

P1070479

Puis je coupe tout ce qui dépasse, au ras des transversales.
J'obtiens une petite balustrade bien sympa !

P1070575

image (48)

Des balcons, des grilles de fenêtres, des balustrades de terrasses...
Y'en a plein, plein, plein !
Quelques heures à faire des grilles !

Dans le prochain post, je commencerai à les peindre,
et je vais aussi me pencher sur les problèmes de toitures;
Au pays basque ce sont des tuiles rondes, et ça, parole de charpentier, j'ai jamais fait !
Mais à part les problèmes de robinets, il n'y a que des solutions, n'est ce pas ? ;)

Publicité
Commentaires
A
Pour moi aussi totale admiraaaation !!! ton savoir faire est incroyable, j' imagine déjà la tête des propriétaires découvrant leur jolie maison en miniature !!! <br /> <br /> J' ai vécu dans le Bordelais quelques années, et bien évidemment je me suis rendue le plus souvent possible dans ce Pays magiiiique qui me fait tellement penser à mon Piémont, et que dire de la chaleur humaine des Basques, c'est pour moi presque un paradis !!! <br /> <br /> Bellissima giornata, armella
Répondre
M
Gros chantier pour cette belle maison. <br /> <br /> Pas de volets rouges ni de colombages comme les maisons typiques du Pays basque. Bleu, ce n'est pas mal non plus !
Répondre
B
Il y avait bien longtemps que tu n'avais eu de demande pour des petites propriétés. Celle-ci présente un vrai défi que tu sauras relever haut la main.<br /> <br /> Bonne continuation, mets-nous plein de photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis en admiration devant votre travail. Quel talent!!! J'attend la suite avec<br /> <br /> impatience.
Répondre
B
oh là là quel travail, mais quel beau travail!
Répondre
Publicité