Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
9 juin 2013

Une fois n'est pas coutume,

J'ai tenté une aquarelle inhabituelle pour tester de nouvelles techniques...

En fait, j'ai voulu traiter des herbes folles par la technique du retrait;
sans savoir où j'allais (si ! sur le chemin qui longe une plage !)
j'ai d'abord posé mes pigments,

foncés bien sûr, bruns, verts, ocres, afin que les retraits soient visibles...
Puis une fois sec, avec mon porte-plume trempé dans l'eau,
j'ai redessiné des herbes sur la couleur, puis j'ai "pompé" avec un chiffon.
Les herbes sont apparues progressivement, contrastant avec les zones foncées...
L'effet est particulier et le travail est long mais cela mérite d'être "cultivé" !

Alors bien sûr ce n'est pas une aquarelle très spéctaculaire,
mais ce n'est pas ce que je cherche à chaque fois...

P1050522-001

 

Je rassure mes stagiaires de Juillet, nous n'aborderons pas cette technique !
 Je ne veux pas que vous partiez en courant !!!

Il reste une ou deux places pour Juillet...
Je redonne les coordonnées :

 

P1050247-006

Les stages d’aquarelle sont organisés sur 3 jours :

Mardi, Jeudi et vendredi

(10h-12h30 et 14h-17h)
soit un stage d’une durée totale de 16h30.

Objectif :
Découvrir les techniques diverses, la transparence de la matière et les effets de lumière.

Comment élaborer une aquarelle en partant du sujet ?... Humide ou papier sec ?...
Je répondrais à vos attentes par une progression thématique pendant ces trois jours,
par des démonstrations suivies d’applications immédiates.
En vous transmettant une technique assez rigoureuse,
je vous donne des clés (et des p’tits trucs !) pour vous permettre de mieux vous amuser par la suite…

Stage d’été: 2-4-5 Juillet 2013.

Durant l’année scolaire un stage par trimestre est proposé:

    15-17-18 Octobre 2013
                                          
14-16-17 Janvier 2014                                        

  - Les stages d’Avril et juillet 2014 seront établis plus tard.

Prix :
135€ le stage de 3 jours, soit 45€ /jour.
(Papier et aquarelle sont fournis, vous apportez seulement vos pinceaux et le petit matériel)
Adresse des stages:
Magasin Dalbe, zone Fusaparc, 42 rue Védrines 37100 Tours Nord

           Pour plus de renseignements, contacter moi ! 

       Kti 

Pour l'hébergement, vous trouverez dans la région des chambres d'hôtes à profusion !
La Touraine est très prisée en été, il faut s'y prendre à l'avance...
(je peux héberger à la maison 2 personnes, si besoin...)
                            

 

 

Publicité
Commentaires
C
très très joli, bravo !!!
Répondre
D
c'est vraiment joli et reposant. quel dommage que je ne sois vraiment pas dans le même secteur que toi, j'adorerai participer à l'un de tes ateliers .. un jour peut être..
Répondre
Y
Je n'ai pas tout compris, mais le résultat est intéressant. Au risque de me répéter, quel dommage que je sois si loin, sinon, c'est volontier que j'irais apprendre avec toi !
Répondre
U
Les herbes sont plus vraies que natures ! Cette technique est peut-être un peu longue mais elle donne un relief incomparable !<br /> <br /> Tes élèves vont se régaler durant 3 jours... <br /> <br /> Mary ex c'est celui qui le dit qui y est"
Répondre
A
J'espère que tu as plein d'élèves pour ton stage;passe un bel été!
Répondre
Publicité