Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
18 septembre 2012

A nous deux, cher chapeau chic !

La paille est tressée en deux couleurs pour ce grand chapeau,
c'est plus original et moins fade...

Je peins en premier le grand bord, plus sombre que la coiffe,
celle-ci étant plus exposée à la lumière.

P1040883

Sur le grand bord du chapeau, les tons dans l'ombre sont plus bruns,
ils seront recouverts d'un glacis  sombre quand l'ensemble sera sec
pour justement pour marquer les zones ombrées...

Même si je travaille de droite à gauche, j'ai tout de même peint le porte manteau de la bombe,
j'avais encore la bonne couleur sur ma palette...
au moins je suis sûre d'avoir deux porte-manteaux semblables !

 (Les livres ne sont pas finis, ils sêchent, j'y reviendrai plus tard )

Puis je démarre le gilet d'enfant,

P1040885

Une première manche

                                                                           

P1040887

Puis l'autre manche...

P1040890
 la fameuse ombre dont je parle plus haut,
c'est l'ombre du gilet portée sur le chapeau de paille, mais patience !


Je reviendrai aussi plus tard " dans les manches" pour forcer les ombres plus foncées.
Les côtes en bordures de manches sont difficiles à représenter,
c'est tout en nuance et transparence !
(Pas trop mécontente de l'effet rendu....)

P1040902-001

Comme vous voyez, les étapes sont morcellées,
faites de temps de sêchage et de retouches diverses !

Un jeu de patience et d'organisation...

P1040906  P1040909 P1040906

Bientôt la fin !

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Quel boulot de fourmi ! J'aime spécialement la couleur des clés. Bisous
Répondre
B
La peinture... c'est pas de la confiture... Il faut bien avoir un plan dans la tête avant de réaliser !
Répondre
M
Pfffff tout a été dit plus haut!!! Bon je l'écris quand même, c'est magnifique...J'adore.
Répondre
S
Superbe ! J'ai connu votre blog grâce à vos "petites propriétés" mais je vois que vous êtes aussi très douée dans de nombreux autres domaines, c'est très réussi, un grand bravo! Je suis moi même peintre en décor de métier et maquettiste à mes heures perdues. Je vois que nous avons les mêmes passions...(peintures, maquettes, bricolage...)<br /> <br /> à très bientôt, Sophie
Répondre
M
quel magnifique travail, tout dans le moindre petit détail !!<br /> <br /> N'y a qu'une femme qui peut faire ça et c'est toi<br /> <br /> biz<br /> <br /> mo
Répondre
Publicité