Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
10 juin 2012

Qui connait le nom de cette rose ?

Elle n'est pas spéctaculaire, mais elle a un petit air fragile et précieux qui m'attire,
 mais elle est difficile à peindre... 
Elle m'a occupée une bonne partie de l'après-midi,
pendant que s'abattaient sur la touraine des pluies torrentielles ! 

P1040671

Publicité
Commentaires
C
Bonjour.<br /> <br /> Non, ce ne peut être un rugosa, grande famille de "sauvages", également, très appréciés aussi pour leur très grande robustesse, presque toujours très parfumés, mais pas très florifères. Ils ont l'inconvénient, également, de posséder de nombreux aiguillons (juste pour l'info botanique et pour mon côté "papa poule" qui aime nourrir autrui (sans égo, hein !),le rosier n'a pas d'épines, qui elles, proviennent du bois comme chez le robinier (acacia), mais des aiguillons qui proviennent de l'écorce).<br /> <br /> En effet, les rugosas, possèdent également des fleurs simples comme presque tous les rosiers botaniques (sauvages), mais sont plus chiffonnées...<br /> <br /> En regardant de nouveau, votre aquarelle, je dois vous avouer que j'ai, maintenant un petit doute entre "Ballerina" et "Rush".<br /> <br /> Si vous allez sur le site des pépinières Lens, vous serez encore plus confondue, car, ils possèdent plus de 100 rosiers moschatas, comment reconnaître une fleur simple d'une fleur simple, la réponse n'est pas simple.<br /> <br /> Personnellement, je possède un peu plus de 30 rosiers moschatas. Je dois vous avouer que je suis incapable de faire la différence entre certains hybrides.<br /> <br /> Mais, dans le commerce, nous trouvons, essentiellement, les deux variétés citées plus haut, avec quelques autres aussi exceptionnels: "Robin Hood", "Pénélope",<br /> <br /> "Mozart" etc...<br /> <br /> En tant que passionné et pour tous ceux qui liraient ce commentaire, je recommande vraiment cette famille de rosiers, exceptionnelle. L'odeur musquée de certains est à vous couper le souffle, leur port naturel qui nécessite pas de taille, juste enlever du bois mort crée de beaux buissons qui peuvent crouler sous les fleurs, et même tardivement. Et d'autres ont cette qualité de tenir de façon exceptionnelle en bouquet. D'ailleurs, l'un d'eux s'appelle "Bouquet Parfait". Je le possède, une petite merveille...<br /> <br /> <br /> <br /> Si je continue, je vais vous écrire un roman. Je suis aquarelliste, également, et plusieurs tableaux, en cours m'attendent, et je dois en commencer d'autres, ce matin, o b l i g a t o i r e m e n t. Je dois cesser mes digressions ou mes envolées, parfois... Mais, c'est tellement bon de parler de la Nature...<br /> <br /> Bien naturellement à vous.
Répondre
Y
..Et est-ce que ce ne serait pas la "rosa rugosa"? la voir sur:<br /> <br /> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rosa_rugosa1.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement!<br /> <br /> Yvonne
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> C'est avec retard, certes, peut-être qu' aujourd'hui, vous avez le nom sinon, il y a de très très forte chance qu' il sagisse de "Ballerina" de la même famille que "Rush" : les rosa moschata ( rose musquée ) cité une fois dans les précédents commentaires, mais "Rush" a des pétales plus grandes et plus foncées. Il ne s' agit surtout pas de "Astronomia" qui n'appartient pas du tout à cette famille.<br /> <br /> Aujourd'hui, les rosiers à fleurs simples sont très à la mode pour leur floribondité (les roses très doubles épuisent le pied mère), leur port naturel qui nécessite très peu de taille, voire pas du tout, leur résistance à la chaleur comme au gel... Voilà pour l'info !<br /> <br /> Votre aquarelle est très belle...<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Guy Chevereau
Répondre
Y
Ces petites roses qui ont toute la fragilité des fleurs d'églantiers sont vraiment superbe et tellement émouvantes!<br /> <br /> Yvonne<br /> <br /> http://aquarellenaturefleurdelin.blogspot.fr/
Répondre
Y
Ces petites roses qui ont toute la fragilité des fleurs d'églantiers sont vraiment superbe et tellement émouvantes!<br /> <br /> Yvonne<br /> <br /> http://aquarellenaturefleurdelin.blogspot.fr/
Répondre
Publicité