Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
15 décembre 2011

une dernière longueur avant Noël

Dans cette Petite Propriété, je pense que c'est l'élément le plus difficile à fabriquer,
parce que ce joli kiosque mesure 4 m de côté, donc pour moi 4 cm;
hélas à cette échelle, je n'ai pas pu restituer tous les détails.

Le P-B (74) 

Il a fallu trouver THE technique pour  les anneaux de la galerie;
Du rodoïd et des marqueurs indélibiles, et ma loupe chérie, bien sûr !

Le rendu n'est pas très prometteur, mais au fil de la réalisation,
je finis par y croire ...


P1030832-1


P1030834-1

P1030833

P1030836-1

Si vous regardez bien, il y a une toile tendue sur le vrai kiosque,
pour moi ce sera du papier 


P1030837

Là, ça se complique un peu, mes doigts sont trop gros, le téléphone sonne,
la tempête me perturbe, j'ai mal à ma loupe,
tout d'un coup j'y crois beaucoup moins !

P1030838

je  "couds "  les morceaux de la toile entre eux
en essayant de ne pas décoller les armatures
P1030839

Et voilà, les armatures sont maintenant soudées
P1030840

Il reste à poser le bidule décoratif au-dessus de la toile !
Deux ou trois petites retouches de peinture et

C'est fini ! 

P1030843 

 Il ne m'a pas fallu une journée mais pas loin tout de même !
A la question d'une amie
qui me demandait si je me fournissais dans les magasins de modélisme,
je réponds ceci :
ces magasins font du prêt à porter, et moi je suis "obligée" de faire du sur-mesure !

vous voulez voir la suite ?

Devant le bâtiment annexe, une tonnelle !
 histoire de ne pas perdre la main !

et ironie du sort, avec la tempête,
ma tonnelle à moi va très très mal !

P1030690
 
J'arrête là pour le moment, ma loupe est usée,
et il est temps que j'aille m'occuper des préparatifs de Noël !


 P1000547

Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu te reposes bien après ce Noël qui a dû être fatiguant vu ta nombreuse nichée. Gros bisous.
Répondre
C
Des techniques toujours différentes et plus incroyables les unes que les autres.<br /> <br /> Joyeux Noël Kati !
Répondre
M
★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★*★* 。*˛.<br /> ˛°_ ██_*.。*./ ♥ \ .˛* .˛。.˛.*.★**★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π_____.♥ ♥ ˛* ˛*<br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛.*。<br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚ .˛<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël en famille .<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Petite promenade fort sympathique.. que de merveilles.. quelle dextérité .. je suis, comment dire, BABA !! <br /> Quelle réalité .. BRAVO BRAVO BRAVO et très bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
M
Tu ne cesses de nous surprendre. Joyeuses fêtes !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité