Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
18 novembre 2011

Lors de ma dernière expo

sans grande conviction,
j'avais accroché deux aquarelles d'un genre un peu à part;

Un vieux heurtoir et une poignée rouillée; 

Parce qu'elles ne rentraient dans aucune catégorie, ni marines, ni fleurs, ni enfants...
et surtout je pensais que, à part l'inspiration que j'en avais eu,
elles n'atireraient pas grand monde...

Ces sujets m'intéressent parce que les matières

me permettent de pousser dans les moindres détails mon goût pour un certain réalisme !
(à la peinture à l'huile, cela s'y prête, à l'aquarelle c'est un peu une  hérésie...
mais on ne se refait pas !)

Et bien contrairement à ce que je croyais,
il y a des amateurs de tout !


Le_vieux_heurtoir Une_vieille_serrure

Vendues.... 

Presqu'à la fin de l'expo, un monsieur entre dans la chapelle,
se dirige vers mes poignées,
il semble très intéressé....
puis très déçu de constater qu'elles portent une pastille rouge !


ce monsieur est amateur de serrures, fermetures, poignées
et autres vieilles portes du passé !

Alors nous avons parlé de rouille, de bois, de vieilles clefs, 
de l'usure du temps sur ces vieilleries aux matières et aux couleurs si belles...

j'ai rencontré un passionné, collectionneur étonnant !

 Et voilà comment j'ai accepté de lui dénicher d'autres sujets  d'inspiration...

je viens de terminer ces deux aquarelles pour lui

P1030651

P1030653-1

Si on m'avait dit que je prendrai des commandes,
à la suite de deux aquarelles solitaires et inclassables ! 

Le plaisir des rencontres ...

Mes commandes à la suite de mon expo sont terminées,
 
je passe à autre chose dès demain.... 

Publicité
Commentaires
I
étonnante cette histoire d'aquarelle de vieilles serrures rouillées, il m'est quasiment arrivé la même chose , pour ma vieille porte abandonnée, je n'imaginais pas qu'elle intéresserait quelqu'un ... sinon, j'ai toujours plaisir à redécouvrir ce blog !
Répondre
A
j'ai quelques problemes avec mon claier
Répondre
A
je vois le message de Caro qui en a marre de la mer et des bateaux . dabns la region de Bordeaux c'est surtout le Bassin d'Arcachon et ses fameuses pinasse qui prime. j'en ai peint, j'en dessine encore (pour ne pas perdre la main comme on dit) mais n'en expose qu'avec une certaine partimonie..<br /> daiklleurs je pense qu'un certain snobisme s'est installée, je prefere mes paysages de campagne et mes vieilleries rouillées
Répondre
A
le realisme voire l'hyperrealisme à l'aquarelle<br /> n'est pas une heresie. certains aquarellistes americains et britaniques (nommés plus haut) s'y emploient à merveille. la technique du dry brush.<br /> si ce n'es pas un secret, peux tu nous dire (dis le moi à l'oreille, je ne le repererai pas..) sur quel papier tu travailles ?
Répondre
A
Catherine, je vois en voyant la liste des liens que nous admirons enc ommuns quelques mêmes aquarellistes. je conseillerais 3 aquarellistes anglais dont j'adore les oeuvres :<br /> David Poxon Angus McEwan et Stephen Shaw<br /> merci pour ton gentil message et joyeuses fêtesd à toi aussi<br /> Alain
Répondre
Publicité