Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
5 janvier 2011

Des centaines de m2 de toiture ! (2)

En fait je suis un peu loin de la vérité dans le titre de ce post !

Pour être bien sûre de ne pas me tromper, j'ai refait le calcul plusieurs fois,
et j'obtiens 1460 cm2 de toiture !
Et comme je travaille à l'échelle 1/100ème,
ces jolis bâtiments sont recouverts par
1460 m2 de toiture !

P1020425

Et je n'ai pas calculé les surfaces des toitures des pigeonniers,
je sais construire un cône mais de là à calculer sa superficie !....

et mes moyens en maths étant ceux qu'ils sont...

Sur cette photo, vous voyez mieux le travail effectué et ce qu'il reste à faire !

Depuis les chien-assis qui m'ont pris tout le WE dernier,
 j'ai avancé les autres "accessoires"

Voilà les cheminées à l'état brut

P1020416 

Puis les voici en place, il y en a 4 sur la maison principale
et 3 sur la maison basse;
si vous les voulez en grand, CLIC !

P1020419 P1020207
 P1020422 P1020237


Encore deux...

P1020423 P1020424

et ça ?   Savez-vous ce que c'est ?
Ou ce que ça sera ?

P1020415 

Alors regardez bien en haut des toitures, il s'agit des faîtages
que je plie légèrement en deux après les avoir peints
et que je colle à cheval sur les toitures

P1020233

P1020427

J'ai aussi travaillé la façade de la grande maison

P1020252_3   P1020421

Oui, Oui, vous avez bien vu,
il me reste encore tous les volets à faire !

Demain, peut-être...


 



Publicité
Commentaires
Tu dis ne pas aimer les chiffres ? Mais tu aurais donc un petit côté mazo à travailler en calculant sans cesse ? Gros bisous et... bravo!
Répondre
A
Toujours aussi admirative de ton travail !!! <br /> Merci pour tes bons voeux, plein de bonnes choses à toi !! Bises
Répondre
L
Toujours en admiration devant cette magnifique propriété
Répondre
M
Je sais pourquoi tu travailles ainsi....les chouettes ne font pas des perdreaux,non?<br /> <br /> ça va être sublime!<br /> bise
Répondre
M
Si tu voyais mon étonnement...!!<br /> Figures-toi que ton travail est tellement merveilleux que sur certains clichés , à première vue , j' ai du mal à distinguer le vrai du faux..!!<br /> Bisous à la fée des logis..! :-)
Répondre
Publicité