Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
29 janvier 2010

Dans la grisaille de l'hiver...

...Il y a quelquefois des éclaircies qui font plaisir !
J'ai reçu ces jolies pampilles !

Merci  Sophie !
Ton talent et ta réputation ne sont plus à faire !

P1000926 P1000961

Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors,
alors je m'enterre dans mon atelier
avec du chocolat
et je termine Ma Petite Propriété;
Vous savez, celle que j'ai appelée
"La Petite Maison d'en Haut"

Lorsque je passe devant, les changements sont tellement importants,
que ma mémoire s'efface et fait place à des doutes.

J'étais sûre qu'il y avait des clapiers à lapins,
mais où ?
Peut-être , peut-être pas,
je ne sais plus...

Le tombereau que j'ai placé devant la grange en trompe-l'oeil
me sert de mise en scène
ma vision d'AVANT disparait et tout ce qui change de jour en jour ne m'aide pas;

P1000958

La petite carriole que je viens de reproduire,
agrémente mon petit potager.
Brouette, charette ou carriole, elles sont des éléments indispensables
dont je raffole !
(Essayez donc de les doubler sur la route !)

P1000924 P1000923 P1000925

P1000936 P1000938


P1000955

La carriole dans le petit potager

P1000950

Mes petits barbelés qui bordent la route la nuit... et le jour
(Ce sont des clotures que j'aime bien...)
(à gauche de la route, la cloture  est "vraie", à droite elle est en trompe-l'oeil, si,si...) 

P1000967 P1000970

Voilà ! C'est fini !

J'ai fait un (petit) travail de mémoire;
Cela ne sert peut-être pas à grand chose,
Juste le plaisir de se souvenir, comme on regarde un album,
de se souvenir de ce qui a été...

Je l'enferme maintenant sur son passé, mémoire du temps,
car pour "La Petite Maison d'en Haut",
le temps de la rénovation a commencé ...

P1000968P1000966

Publicité
Commentaires
E
« La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments. C’est de les faire soupçonner. » Barbey d’Aurevilly<br /> <br /> Merci à toi...<br /> <br /> Tendresse Kti
Répondre
L
Cette Maison d'En-Haut est chargée d'émotions, ton talent me fascine, je comprends que la tablette de chocolat soit indispensable pour t'aider à te concentrer...le petit potager est adorable! Kti tu es tellement douée!
Répondre
M
Un coucou en passant.....Nous venons de rentrer,nous avons eu un très bon séjour,l'hôtel magnifique (à Combloux) je vais mettre les photos sur le blog.Sur les 5 jours,le soleil s'est montré très timide,une seule journée,et encore au-dessus de 1200mètres.Cette région est vraiment très jolie et l'architecture des chalets est restée traditionnelle.....je pense que tu aimerais....<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
L
Bonjour Kti ! Je viens de vérifier et mon inconscient a bien parlé ! C'est bien cela je n'ai pas mis de com , le 24 janvier à l'article de ta fille ! Je suis venue lire ce bel article sur toi (pas facile d'ailleurs pour tout voir ,une loupe aurait été utile ) ...et puis j'ai dû être dérangée au moment de mettre mon com , cela m'est revenu à l'esprit cette nuit , alors que je ne dormais plus , bizarre l'inconscient! <br /> Donc bravo pour cette belle reconnaissance de ton merveilleux travail ! Et puis chapeau de répondre ainsi du tac au tac aux questions du journaliste , je ne me verrais pas faire cela ! <br /> Vraiment ta famille devait être fière de toi et toi aussi tu peux l'être , c'est bien mérité! <br /> <br /> Voilà donc cette si jolie maison terminée , je n'en reviens toujours pas de cette extrême minutie , oh ce potager !!!et même la petite clôture , l'effet trompe l'oeil est très réussi ! Bravo Kti , et maintenant , as-tu un autre projet ? <br /> Nous le découvrirons bientôt sans doute avec plaisir ! Bisous , passe une bonne journée !
Répondre
J
chaque détail compte et tu fais attention à n'en n'oublier aucun.<br /> <br /> Le résultat est super !!!
Répondre
Publicité