Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
17 janvier 2010

"La Petite Maison d'en haut" (Suite)

C'est le moment le plus difficile...
Il faut "attraper" le paysage et former deux angles...
...là où, dans la nature, il n'y en a pas !

Un jour peut-être je ferai des vitrines rondes pour enfermer
Mes Petites Propriétés,
mais pour l'instant mes vitrines sont rectangulaires;
Trois côtés :
Le fond du diorama et les deux cotés latéraux.
(la vitre de présentation faisant le quatrième côté)

A plat je n'ai pas de souci pour reproduire la nature tout autour.
Mais dès qu'il faut faire l'emboitage,
je dois tricher avec la perspective pour redresser la route
ou donner l'impression que la haie est bien droite...

esquisse des côtés :
côté droit

P1000828


Côté gauche

P1000829


La jonction entre le fond et le côté droit
(C'est souvent là que le bât blesse !)

P1000830


Puis voici les essais au montage...
à gauche

P1000831

Puis à droite

P1000832

(C'est la petite route que j'emprunte souvent en voiture...)

Puis voici une vue générale avec les trompe-l'oeil,
mais il y a encore beaucoup de retouches
avant la fin "du chantier" !

N'est-ce-pas qu'elle est mignonne ?!!

P1000833


Et comme le week-end est propice à l'aquarelle.....

P1000819



Publicité
Commentaires
L
Quelle merveilleuse idée et quel bonheur de pouvoir réaliser tout cela soit même. Vous avez énormément de goût et moi qui adore ces petites maisons de campagne toutes simples mais si authentiques et romantiques (à mon goût évidemment, j'ai du sang berrichon et j'adorais le petit village de ma grand mère. Encore bravo pour vos réalisations.
Répondre
M
Un coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine.......<br /> Bisous et à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
A
La maison très mignonne et toi très douée !<br /> bravo !
Répondre
M
C'est ravissant ce que vous faites...et tellement minutieux !
Répondre
S
Emmenée jusqu'à vous grâce à Olivier (bloguer ou ne pas bloguer), je reste émerveillée devant vos créations.L'histoire de la petite maison d'en haut est belle eest touchante à la fois...Vous lui redonnez une seconde vie, gageons que les propriétaires, où qu'ils soient doivent être heureux de voir que l'on sauvegarde leur souvenir.
Répondre
Publicité