Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
21 septembre 2009

Un autre pigeonnier....

....plus petit, très mignon...
mais plus difficile à fabriquer que je ne le pensais !

Il faut avouer aussi que mes cours sur les cylindres côniques,
les axes de symétrie et autres lignes polygonales
sont un peu loin !
J'ai préféré faire appel à mon instinct qu'à Pythagore,
et j'avoue que le résultat "tombe" pas trop mal !

Mais tout d'abord, voici le vrai pigeonnier :
Il se trouve dans le Lochois en Touraine,
et agrémente une TRES jolie Propriété...

P1000026_1

P1000029

Le renflement que vous apercevez à un mètre de la toiture
s'appelle un larmier ou une randière;
C'est une sorte de saillie sur le nu du mur
qui sert à empêcher les prédateurs (rats et autres)
de monter plus haut...

Et voici mes modestes mais lents travaux...

P1000101

P1000102_1 P1000103_1

Les coyaux forment la partie moins inclinée à la base d'une toiture,
et sont destinés à ralentir et éloigner du mur
l'écoulement des eaux de pluie.

Vous êtes sûrement de mon avis,
ça manque un peu de couleurs !
C'est la prochaine étape !


Publicité
Commentaires
L
toujours aussi époustouflant!!! un grand bravo
Répondre
E
Venir chez toi est un cour magistral, sur l’art et la manière de pratiquer la miniature, mais aussi sur l’histoire en général, un vrai régal !<br /> <br /> Belle journée Kti aux doigts de fée
Répondre
F
ET ALORS ELLE ARRIVE CETTE COULEUR ?<br /> J ATTENDS !<br /> gros bisous et douce journee a toi
Répondre
J
C'est déjà tout beau, et je suis certaine que ça va bien rendre une fois terminée. Bravo pour cette nouvelle création.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
M
C'est peut-être difficile à fabriquer, mais tu t'en tire superbement !!!
Répondre
Publicité