Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
13 septembre 2009

Ma Chapelle...Suite et Fin !

Je prépare mes façades à l'aquarelle
puis je les mets en place ...

Notre_Dame_de_Bonne_Nouvelle_P

Ensuite, je m'occupe des ouvertures...

J'avais dit que la porte était très laide,
Je persiste !

Pour cette jolie petite chapelle,
je me suis fait plaisir et je l'ai fabriquée en bois !

Bois teinté "chêne" et "façon" planches...
Non, mais quand même !


P1000009 P1000011_1

Comme ça, c'est plus joli, Non ?

Alors, une chose est sûre,
Les cisterciens n'avaient pas le compas dans l'oeil !
Mais pas du tout !

Pas une ouverture n'est centrée !
Ni la porte d'entrée de la chapelle,
ni la porte de la sacristie, et pas plus le vitrail du pignon !
Donc, j'ai fait pareil !

Voici le vitrail


P1000012

P1040537_1

(Si, si, il est bien décalé vers la gauche !)

et la petite porte de la sacristie

P1000013

P1040538


Et le coq qui tient par l'opération du saint-esprit !
( c'est le moment de le dire !!!)

avec la cloche !

P1000014 P1000015
P1040541 P1000016

Et voilà !
Elle va rejoindre maintenant mes autres réalisations
en attendant l'arrivée des verres...

Je vous tiendrai au courant lorsque je les mettrai en scène...

P1000019

Publicité
Commentaires
E
Quel fabuleux travail Kti tu es merveilleuse de détails et de finesses !<br /> Bonne chance pour l’exposition et toutes ses entreprises !<br /> <br /> Belle journée à ta maisonnée, pardons, tes maisonnées, heureuse propriétaire d’un monde parfaitement petit et joli
Répondre
T
Splendide !!!! Je suis sans voix !!! Et vous avez eu bien raison de faire la porte à votre goût, elle est magnifique !!!
Répondre
O
bravo pour tout! j'espère que et de toute façon j'imagine que tu auras du succès pour l'expo. je regrette de ne pouvoir venir VOIR car j'habite un peu loin, mais dis-nous toujours tes dates, on ne sait jamais...
Répondre
M
j'avais plus ou moins programmé mon voyage à Paris par rapport à ton expo, mais j'attends mes dates de stage... mais si ça colle je te promets d'aller voir tes merveilles.<br /> Bisous<br /> <br /> MJO
Répondre
A
Bonjour, je suis la présidente de l'association des portes de chapelles bretonnes et il paraît que l'on aurait critiquer l'une d'entre elles sur ce blog ? lol!!!<br /> Tu as bien raison, c'était l'horreur...<br /> C'est comme enlever les poteaux edf des paysages quand on peint...<br /> Je passais voir si Tréb' et sa région t'avaient inspiré, j'ai la réponse !<br /> J'adore aussi ces toitures en pierre, par chance notre atelier garage a été fait ainsi... Ca a vraiment du charme.<br /> Bises et Bonne fin de semaine !
Répondre
Publicité