Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
7 septembre 2009

Notre Dame de Bonne Nouvelle...

est une petite chapelle bretonne datant du XVII ème siècle,
bâtie par les moines cisterciens
et inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques...
Elle se trouve à Trébeurden, en Côtes d'Armor...
(Côte de granit rose)
Son Pardon est célébré le Dimanche suivant le 15 Août.

http://paroissepb.org/spip.php?article136
Cliquez, vous verrez l'intérieur....)

Je vais essayer de la reproduire...
Pour le Salon !


La voici !

Bon ! Je vous préviens,
je vais changer la porte d'entrée,
C'est trop laid !
  une porte marronnasse flanquée de verre jaune à bulles !
Elle mérite une plus jolie porte, Non !!??

P1040523

P1040541

P1040551

Premières découpes...

B

B

B

Je vais étudier la méthode la meilleure et la plus réaliste
pour réaliser la toiture...
Ce sont des grosses ardoises taillées,
très jolies !






Publicité
Commentaires
A
J'adore les commentaires Qt, Tafille, Mam................non mais, Bonne nouvelles aussi, çà me rapelle ...............plein de souvenirs !!!<br /> Bravo<br /> <br /> Bravissimo !!!
Répondre
M
Trebeurden ! il me semblait bien l'avoir reconnue...
Répondre
L
Comme tu vas te régaler à la reproduire ,et elle sera encore plus belle une fois passée entre tes doigts de fée ! Bravo ! A bientôt pour voir cette petite merveille!
Répondre
M
Tu connais la délicatesse légendaire de ton frère !<br /> Pour ce qui est du cantique, on attendra l'été prochain d'être sur place !<br /> C'est plus porteur quand on est tous ensemble !<br /> Biz<br /> Mam
Répondre
T
Au moins moi j'ai fait rectifier les fôtes en faisant "contacter l'auteur".....<br /> Allez en gage, tu écriras une fois sur ton blog les paroles du cantique....!!!! A défaut d'un enregistrement original..... Hum...
Répondre
Publicité