Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
27 juillet 2009

Finitions chéries-2

La nuit portant conseil,  ce matin,
j'ai corrigé un peu la forme et la couleur,
Le vrai troglo est un peu plus clair...
C'est mieux, car selon l'angle où on le regarde, il change de ton...

P1040099

Me voilà plus proche de la réalité...
Maintenant, je dois m'occuper de la forêt qui surplombe le troglodyte...

Mais avant de visiter ma forêt,
je voudrais que vous fassiez un petit tour
ICI !
Vous verrez qu'il existe encore des gens qui prennent le temps pour ...
L'excellence et la Perfection !
Allez dans la rubrique "fabrication",
vous comprendrez mieux comment on peut atteindre
un certain degré d'exigence... et de passion !
Promenez-vous dans les paysages...
certains sont grandioses !

...puis revenez chez moi, je vous montrerai un peu comment on fait !

Après avoir façonné un tronc et ses branches avec du fil de fer,
onl'enduit d'une pâte (il faut laisser sêcher...)
puis on le peint ( attendre encore le sêchage...),
on lui colle ensuite une "perruque" de kapok.
Puis sur la perruque vaporisée de colle,
on parsème un flocage dont la couleur est fonction de l'arbre...

P1040097 P1040104_1

Enfin, ça parait très simple, mais quand il s'agit d'une forêt...
ça prend du temps !

P1040096

Puis après ...on plante !!!

P1040105 P1040108

P1040111

Il faut encore faire le trompe-l'oeil du fond avec un petit"bout" de ciel,
puis le sol devant la chapelle...
On verra demain, la nuit porte conseil, n'est ce pas ?




Publicité
Commentaires
M
Bravo ,tu arrives à la perfection!<br /> L'ensemble va être sublime...<br /> Bisou
Répondre
V
très joli<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
M
On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt.<br /> Bisous du soir<br /> Nathalie
Répondre
M
Toujours la même minutie et la même perfection dans tes créations ! Je suis allée voir le site dont tu parles, c'est bluffant en effet.<br /> <br /> Bon courage pour la suite des opérations, bisous.
Répondre
J
C'est toujours intéressant de te lire, on découvre plein de petits détails ou des reportages très intéressants comme c'est le cas ici.<br /> Tu fais un travail superbe.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
Publicité