Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Propriétés
Mes Petites Propriétés
Newsletter
404 abonnés
Archives
Mes Petites Propriétés
24 mars 2008

Au commencement...

L'histoire a commencé le jour où j'ai voulu offrir un cadeau à des amis... et là...aïe! que pouvais-je leur offrir? Un cadeau à la mesure de cette magnifique propriété où ils vivaient. Difficile....

Des amis TRES gentils, TRES accueillants, TRES bons-vivants, et qui habitaient cette TRES jolie propriété...
Alors j'ai mis leur TRES jolie propriété en boite!...

                                          C'était en 1990...                                              

(ça pourrait presque me donner un petit regain de spleen!...souvenirs du passé...)

Oh! là là! ...  J'ai démarré "l'échafaudage" de ce petit bijou sans très bien savoir où j'allais et comment j'y allais...  Les contraintes de l'échelle ne me souciaient pas trop, j'avançais à vue...
Je passais beaucoup de temps au téléphone pour glaner quelques petits détails ou quelques mesures, j'avais trois ou quatre photos et des interlocuteurs très patients!
Surprise! Il fallait élaborer dans la discrétion...

Le premier Diorama de

"Mes Petites Propriétés" était né...



A maison unique, cadeau unique!

press_book_4

Publicité
Commentaires
M
Partir d' une envie de faire un cadeau et en arriver à ce stade ! Il doit y avoir en toi un petit grain de folie mais aussi une assurance de réussir tout avec tes mains d' or !!!!!!!!
Répondre
M
Je viens de découvrir le commencement...<br /> Très belle demeure.<br /> Mary
Répondre
C
je viens de faire "un petit tour de propriété" c'est magnifique... bravo pour ces superbes réalisations... quelle patience !
Répondre
T
Salut !<br /> pour faire la maquette d'une propriété, je prends des photos que je colle dans Autocad, un logiciel de dessin vectoriel. Une fois mise a l'echelle, on peut mesurer directement sur les photos. <br /> Pour le terrain, j'utilise les vue aérienne google map ou, puisque je suis en Saovie, directement les données du cadastre en ligne http://pubnetris.rgd.fr/<br /> Je lorgne aussi sur un super logiciel qui permet de faire des modelisations 3D directement avec 2 photos prises sous des angles différents. ( mais il est trop cher pour l'instant) <br /> Sinon, pour le reste, bravo, felicitations, c'est du grand art. Tu pourrais travailler pour un architecte si tu ne le fais pas déjà.<br /> Amitiés
Répondre
I
Je viens de parcourir ce blog et je me suis régalée!<br /> Bravo! Ces maquettes sont magnifiques et les aquarelles aussi!<br /> <br /> Très belle continuation!
Répondre
Publicité